Badgeuse biométrique

badgeuse biometrique

La technologie biométrique au service des entreprises

badgeuse biometrique visio x7 utilisateur femme
 

Les avantages :

  • Retour sur investissement rapide (pas d'achat de badges).
  • Centralisation de l'enrôlement
  • Sécurité des données (cryptage des empreintes biométriques)
  • Diminution des risques de falsification d'identité

En complément des terminaux de badgeage traditionnels à cartes ou à clés, Bodet Software vous propose des badgeuses biométriques.

La technologie biométrique permet de s'affranchir des contraintes liées aux badges (perte, oubli, détérioration...) et apporte un grand confort d'utilisation aux salariés ainsi qu'aux gestionnaires des ressources humaines.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de dispositifs biométriques est soumis à réglementation. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur la législation applicable dans votre pays. En France, selon la délibération du 20 septembre 2012 de la CNIL, les dispositifs biométriques ne sont pas autorisés pour contrôler les horaires des salariés. 

 

Les terminaux de pointage biométrique

Badgeuse biométrique

Les badgeuses Kelio Visio et Prio Biométrique possèdent les mêmes caractéristiques que les terminaux Visio à badge.

  • Capteur biométrique permettant de badger avec son doigt.
  • Reconnaissance des empreintes digitales fiable et rapide.

Ces terminaux sont destinés à une utilisation en dehors de la France.

 

Réglementation sur la biométrie en France

Les technologies biométriques sont diverses mais restent très réglementées en France. En effet, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) prévoie un dispositif particulier pour celles-ci.

Utilisation en gestion des temps

Depuis octobre 2012, aucune autorisation unique ne permet de contrôler les horaires des salariés par un dispositif biométrique. Les organismes qui recourent déjà à ce dispositif pour contrôler les horaires de leur personnel et qui ont effectué un engagement de conformité avant la publication de cette nouvelle délibération pourront continuer à l'utiliser pendant une période de 5 ans. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article de la CNIL sur ce dispositif et le texte officiel de la Délibération n°2012-322 du 20 septembre 2012.

Utilisation en contrôle d'accès

La CNIL autorise la technologie de la géométrie de la main (déclaration AU-007) mais aussi l'empreinte digitale si l'empreinte est stockée sur un support individuel. Pour cette technologie la déclaration se fait par l'intermédiaire de l'autorisation unique AU-008. La CNIL considère que le traitement, sous une forme automatisée et centralisée, des empreintes digitales ne peut être admis que pour exigences impérieuses en matière de sécurité ou d'ordre public le justifiant (bloc opératoire, salles bancaires, QG Défense, etc.). En savoir plus sur la biométrie et le contrôle des horaires.

demo